Combien De Temps Faut-il Pour Apprendre à Jouer De La Guitare ? - Méthode OTPM ! - Dicas Do Freitas

Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare ? D’abord, supposons que ce n’est pas une question de temps, mais de ressources personnelles.

En fait, nous sommes tous différents. Il n’y a pas de règle universelle. Mais il existe une petite méthode que l’on peut souvent vous proposer, et si vous l’appliquez correctement, vous verrez rapidement les premiers progrès et pourrez répondre à votre question initiale. Alors voilà : pour apprendre à jouer de la guitare rapidement, utilisez la méthode OTPM :

  • « O » pour « l’objectif que vous vous êtes fixé ;
  • « TP » au « temps personnel » disponible pour se consacrer à la pratique ;
  • et « M » pour « motivation ».

C’est essentiellement la raison pour laquelle nous avons dit plus tôt que cela dépend des ressources personnelles car nous sommes tous différents. Et si vous ne savez pas appliquer vous-même les méthodes d’enseignement, essayez un cours de guitare pour débutants.

Être guidé par un enseignant expert, surtout au début, peut faire toute la différence. Lisez avec nous et apprenez-en plus sur le temps qu’il faut pour apprendre à jouer de la guitare , allez !

Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare ? Méthode OTPM

1. Objectif : jouer de la guitare !

Commencer à “gratter” votre instrument

Vous pouvez viser à apprendre les bases et les premiers accords pour jouer des accompagnements simples, vous pouvez viser directement des morceaux folk et pop rock assez faciles, ou même commencer à chanter en même temps (« No woman No cry » et « Knockin on Heaven’s Door » de Bob Dylan, « Jimmy » de Moriarty, etc.).

On pourrait donner d’autres exemples, ils ne manquent pas, mais la liste serait trop longue. Cela ne veut pas dire que ce sont toujours des chansons faciles à jouer intégralement et correctement.

Restez à l’écoute car, pour atteindre l’objectif, le simple fait d’assister à des cours de guitare ne suffit pas. Pour réussir, vous devrez maximiser votre motivation et rendre votre travail personnel régulier et constant. Le rôle du tuteur est de l’accompagner dans ce processus d’apprentissage.

Encore une fois, nous le répétons : nous devons évaluer au cas par cas. Certains ont plus de temps et plus d’avantages que d’autres. Cela dépend aussi de l’âge du guitariste en herbe. Mais une chose est sûre : il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer de la guitare !

Pour les personnes très occupées et motivées, une période de trois mois peut suffire pour commencer à gratter.

Je commence à jouer des solos !

Pour certains, le but sera de se perfectionner, en dépassant le niveau de base. Ce sont ceux qui, déjà un peu plus expérimentés, veulent s’aventurer dans des morceaux complexes, basés sur des arpèges plus ou moins élaborés, des accords barrés ou encore des solos, c’est-à-dire apprendre avec la musique .

En ce sens, nous vous conseillons d’envisager au moins trois cycles de 12 cours de guitare classique, par exemple, chacun équivalant à une année entière de travail, pour bien commencer à maîtriser les différentes techniques.

Encore une fois, cette recommandation n’est vraiment valable que si vous avez investi du temps pour franchir ce cap et si votre motivation est irréprochable.

La définition « au cas par cas » fait donc sens. Cela peut prendre un mois à Pietro pour commencer à jouer les premières chansons, Ana 3 mois et Paulo 6, mais l’important est d’obtenir le résultat souhaité, pas le temps qu’il faut pour l’obtenir. N’oubliez pas non plus que même le choix de votre première guitare peut affecter le résultat final.

2. Temps personnel : combien de temps faut-il pour apprendre la guitare ?

Avouons-le, chacun de nous a une gestion du temps et un emploi du temps différents des autres. Et cela s’applique à la vie conjugale, à la famille, aux amis, au travail, aux loisirs, aux devoirs, aux engagements caritatifs, etc., y compris l’apprentissage d’un nouvel instrument.

Aucun de nous ne peut investir autant de temps que quelqu’un d’autre dans une activité donnée. Alors, sachez tout de suite que votre temps personnel à consacrer à la pratique devra être presque deux à trois fois plus important que le travail que vous faites au cours de l’apprentissage.

Privilégiez donc avant tout la pratique à domicile. Prenez le temps de vous isoler et de faire de l’exercice.

50% de la réponse à la fameuse question : “Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare ?” réside ici : dans le temps que vous passez à apprendre. En général, nous recommandons au moins une demi-heure de pratique de la guitare par jour (idéalement beaucoup plus, au moins 3 heures).

3. Motivation pour apprendre la guitare rapidement

C’est en arrivant à ce troisième point que vous réalisez rapidement à quel point tout est lié. En fait, atteindre votre objectif est lié à la quantité de temps et de travail que vous pouvez y consacrer, qui à son tour est lié à votre motivation et à votre passion personnelles. Et ça n’a rien à voir avec l’âge du guitariste !

À ce stade, il n’est pas nécessaire de douter ou de s’inquiéter car, comme pour toute autre chose à apprendre, plus vous travaillez avec détermination, mieux c’est. Et ne vous découragez pas si vous avez du mal avec le business de la musique . Il faut persévérer et ne pas baisser les bras.

C’était notre guide où nous avons essayé de répondre, sur la base de preuves, à votre question sur le temps qu’il faut pour apprendre à jouer de la guitare. Comme nous l’avons vu, la réponse est : cela dépend. Cela dépend de plusieurs facteurs externes tels que votre motivation, votre pratique quotidienne et le temps dont vous disposez. Vous avez des questions ? Laissez votre commentaire ci-dessous.

Combien de temps faut il pour apprendre la guitare ?

 Dicas Do Freitas es un portal de noticias sobre tips en general que trae las últimas novedades y tendencias del sector, presentando también tips de aplicación para quienes les gusta estar al día y conocer las mejores apps disponibles en la plataforma Android e IOS.

Começar | Guest Post | Contacto | Política de privacidad | Quienes somos | Terminos de uso

Este sitio web no está afiliado a Facebook ni a ninguna entidad de Facebook. Una vez que sales de Facebook, no es su responsabilidad, es de nuestro sitio web. Hacemos todo lo posible para indicar y mostrar claramente todas las pruebas de productos y utilizar resultados reales.

© 2023 -

Cargando página…

0